Comme une entrepreneuse a besoin d’être organisée, on s’est dit qu’un petit calendrier marketing mensuel pouvait être un rendez-vous sympa.
La visibilité sur les réseaux sociaux est toute relative. Facebook a rendu les publications sur les pages professionnelles lamba quasiment invisibles si on ne met pas la main à la poche. Instagram n’est pas en reste, même s’il est encore possible, en étant très régulier.ère dans son rythme de publication, d’obtenir quelques résultats de façon organique (c’est à dire en gardant ses mains bien à l’extérieur de ses poches).
Publier régulièrement demande beaucoup de rigueur et d’inspiration. Si vous êtes comme moi, vous devez naviguer gaiement entre abondance et pénurie la plus totale (le tout, pour ma part, au rythme de mon cycle menstruel, et oui, bienvenue dans la vraie vie 🙂 ).
Heureusement, il y a chaque semaine (presque chaque jour) des petites choses sur lesquelles on peut s’appuyer sur ce que les journalistes appelle des marronniers, des événements récurrents et prévisibles qui permettent de boucher les trous.
Attention chère Makeuse, ne tombe pas toutefois dans la facilité. Ce n’est pas parce que le sujet d’accroche est facile, qu’il sera facile de le traiter en y apportant ta petite touche et en faisant en sorte que ça ne tombe pas comme un cheveu sur le soupe.
On se retrouve donc à la fin de chaque mois pour faire le point sur le mois qui suit.
Pour enregistrer le calendrier marketing octobre 2019, clique-droit sur l’image puis sur “Enregistrer l’image sous” sur Windows, un appui long sur mobile devrait te permettre d’accéder à la même fonctionnalité et pour Mac un petit Ctrl + clic devrait faire l’affaire.
A très vite !